Le Nant du beurre en famille

Publié le 29 Décembre 2014

Le Nant du beurre en famille

Après quelques rebondissements d'organisation, et aussi quelques doutes, nous finissons avec mon correspondant familial Jérôme Morel par vivre cette aventure tant attendue, le refuge du Nant du beurre. Vendredi 26 décembre, le temps est froid (-10°) et un grand ciel bleu nous offrira quelques heures plus tard un peu plus de chaleur.

Le domaine nordique étant fermé nous empruntons la piste forestière et découvrons pour certains le paysage hivernale de ce splendide massif du Beaufortain. Après 2H30 de montée nous arrivons au refuge accueillie par notre gentille gardienne Pascale et son chien Einka. Toute la famille au grand complet, même Michel le doyen de notre groupe nous a rejoint en véhicule et nous avons pu réunir cette jolie famille à 2080 mètres.

Une fois réunis et rassasiés, remplis de belles images, d'échanges riches et conviviaux, nous prenons le chemin du retour même si le gratin de Crozet aurait poussé certain et certaines à s'autoriser une petite sieste...la bonne humeur et le partage nous accompagne pour cette première sortie hivernale au Nant du beurre.

Merci au groupe pour son enthousiasme et à Tristan pour son aide.

A bientôt!

Rédigé par Laetitia Dezier Accompagnatrice en Montagne

Repost 0
Commenter cet article