La Marche Nordique en hiver?

Publié le 9 Décembre 2014

La marche Nordique en hiver?

Le maigre enneigement de ce début de saison nous permet de nous questionner sur les activités possibles en hiver. Et oui la marche nordique, qui comme son nom l'indique s'adapte très bien au grand froid... Elle est d'ailleurs directement née lors d'une course de ski de fond où la neige était quasiment absente. Alors pourquoi les magasins de sport rangent t-ils allègrement leur matériel dès la mi-septembre pensant cette pratique estivale?

La marche nordique se pratique aussi pendant l'hiver sur des sentiers piétons damés sur site nordique,avec évidemment un petit aménagement pour les chaussures (type basket). En effet une paire de crampon anti-glisse coûtant environ 5 euros et vous permettant de pratiquer la marche, la marche nordique, et la course à pied. Il reste les bâtons qui se plantent parfaitement dans la neige dure et qui vous donneront une sensation très plaisante de propulsion.

Alors neige ou pas neige, froid ou pas grand froid, la marche nordique se pratique en toute saison et trouvera tout son sens au cours de l'hiver pour les amateurs de marche, pour ceux qui veulent faire autre chose dans leur saison d'hiver que du ski.

Rédigé par Laetitia Dezier Accompagnatrice en Montagne

Repost 0
Commenter cet article

Martine 29/12/2014 22:32

Nous confirmons neige ou pas neige, pour nous, la marche nordique désormais c'est toute l'année...
Ce mercredi 24 décembre, la neige nous faisant défaut, nous avons opté pour une initiation marche nordique avec Laetitia.
Quel bonheur! Après un échauffement et des exercices de respiration, elle nous a aidés à comprendre et pratiquer la marche nordique. Pour nous, c'est une révélation